Tags

Related Posts

Share This

Renaissance du marché de la Colonie

La ” Butte d’Orgemont” ce n’est pas que quelques hectares de verdure, c’est aussi tout un ” village” qui réside autour et à ses pieds. Un village fait de rues aux maisons quelques fois très belles ou très originales, un arbre remarquable, une vue magnifique et une promenade très agréable pour les découvrir.

Et tout en bas, à l’approche de la gare d’Argenteuil, le ” marché de la Colonie”. Un marché historique, puisqu’il a été inauguré en 1909  ! Un marché qui survie difficilement, sans doute à cause de la concurrence du magasin Grand Frais mais peut être aussi du mode de vie d’une population rajeunie ayant peu de temps pour faire ses courses et , à l’opposé, d’une population vieillissante qui n’a plus les moyens physique d’aller à pied au marché… en tout cas, le constat est sévère.

Un Collectif d’habitants est né et se bat pour le faire revivre,soutenu par la mairie et le concessionnaire. Il anime le marché, ” crée l’évènement” et cherche de nouveaux commerçants : deux sont déjà venu rejoindre les cinq vaillants survivants !

Souhaitons une grande réussite à ce Collectif et à notre marché !

Pour les suivre, le blog du Collectif : Marché Colonie