Consultation des riverains de la rue du Clos des Moines le 9 octobre

La mairie a organisé une consultation des riverains de la rue du Clos des Moines sur site le 9 octobre à 18h30.

Voici un résumé des échanges.

Merci à Marine Chailloux pour ses notes.

Vous pouvez également télécharger l’invitation distribuée par la mairie dans les boites aux lettres des riverains.

Lors de la consultation sur site le vendredi 9 octobre, les habitants ont découvert les propositions de la ville pour limiter la vitesse dans la rue.
Pour rappel il y a eu deux accidents graves et le week-end précédent, un accident à vélo.

Des riverains ont demandé à mettre la rue en sens unique en montant mais la ville ne le souhaite pas, craignant davantage de conduite à grande vitesse.

La pente ne permet pas de mettre de ralentisseur.
PROPOSITION : installation d’une ou deux chicanes (au niveau des 21-23 rue du Clos des Moines (en suspens) et au niveau du 31-33). Ceci pourrait néanmoins créer un problème à certains habitants qui ont des camions et estiment ne pas pouvoir manœuvrer. La ou les chicanes seront matérialisées au sol dans un premier temps pour voir si c’est réellement un problèmes pour eux.

PROPOSITION : Trois places de stationnement pourraient disparaître mais, finalement, à l’issue de la réunion, il a été retenu que deux seront peut-être conservées et que la place pour PMR serait supprimée.

Les habitants ont également demandé un meilleur éclairage sur le parking devant l’entrée de la Butte près du moulin,  l’enlèvement des voitures ventouses et bien sûr un vrai nettoyage régulier du parking. Il y a là-haut de gros problèmes de sécurité et de nuisances.
>>> La mairie va mettre une caméra de vidéo-surveillance.
Ce jour ( 21 octobre) la voiture ventouse a été enlevée.

Les riverains ont aussi évoqué la présence de nombreux rats « gros comme des chats » dans les habitations qui jouxtent le terrain dit  » friche SIFRU » ( marqué d’une croix rouge sur la photo) et la Butte.